Il y a des jours comme cela... Où rien n'a été prévu et vous avez un petit creux terrible !

J'ai donc été chercher dans les petites fiches recettes de mon pc, et j'ai dégoté un petit truc sympa à me mettre sous la dent. La recette originale vient du blog She bakes and she cooks (courez y si vous parlez anglais !), elle est initialement prévu pour 12 cupcakes, des petits gâteaux dans un papier. N'ayant pas le matériel adéquate sous la main -de plus j'avais faim!-, j'ai donc utilisé mes moules à muffins et en ai obtenu 8. J'ai aussi mis plus de nutella, les muffins étant plus gros que les cupcakes.

Voici la recette traduite en français avec photos de mon délicieux goûter.

Muffins au nutella ou Nutella frosted cupcakes

Pour  8 muffins ou 12 cupcakes

muffinsnutella


Ingrédients

- 140 g de beurre mou
- 190 g de sucre blanc
- 3 oeufs
- ½ cuillerée à café d’extrait de vanille
- 200 g de farine tamisée
- 1 pincée de sel

- 2 cuillerées à café de levure chimique
- 85 g de Nutella environ

Préchauffer le four à 150°C. Fouetter le beurre et le sucre ensemble jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajouter alors les œufs un par un, en fouettant entre chaque, puis ajouter la vanille. Verser la farine, sel et la levure chimique, bien fouetter. Remplir un moule à muffins de pâte au ¾, mettre sur le dessus 1 ½ cuillerées à café de Nutella. Dessiner un tourbillon dans la pâte avec un bâton, il faut que une partie de la pâte blanche aille au dessus du Nutella. Cuire 20 min, et laisser refroidir complètement avant de déguster.

(Pour des muffins, mettez un peu plus de nutella.)

Mes muffins ont un peu plus colorés que je ne pensais... mais qu'est-ce que cela sentait bon !

Même mon chéri, très difficile, s'est exclamé à la sortie du four...

"Ça a l'air bon tes trucs... C'est quoi?"

Et hop dans la soirée, il en a enfourner trois...

Je tiens à dire aussi que au début j'ai un peu hésité devant la quantité de sucre à mettre... Et finalement j'ai tout mis !

Et bien on ne sent pas le sucre, et même mon chéri qui n'aime pas les desserts et le sucré en général... Enfin vous savez la suite !

Bon appétit !