Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
21 février 2006

Les scones aux pommes: Merci Mercotte !

Me revoilà de retour après une longue absence !
Ce qui ne signifie toute fois pas que j'ai arrêté de cuisiner !

J'ai eu une fourmitude de boulot... Je suis artiste de métier... Pour celles et ceux qui aimerait voir mon site, c'est ici: Prohibited Ladies, il y a des pin-up en majorité et dans la section "autres" de mon site vous trouverez mes meilleurs et récents travaux divers... Paysages, animaux... Et dans la section portrait, les deux derniers... J'ai refai mon site il n'y a pas longtemps !

Parlons cuisine maintenant ! J'ai vécu plus d'un an en Angleterre quand j'étais petite et j'adorais les scones. D'ailleurs je ne me lasse pas de bon scones... Dans le blog la Cuisine de Mercotte, j'ai découvert une délicieuse recette qu'il fallait que j'essaye absolument (De scones bien sûre !). C'est le post du 15 Février 2006 intitulé "Les scones aux pommes de Christophe Felder". J'ai lu la recette et comme par miracle j'avais juste ce qu'il fallait dans le frigo.. Mais pas plus... Si elle est pas belle la vie, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

J'ai donc pris mes petits ingrédients... Mon mari est venu zieuter et avec son éternelle phrase m'a demandé : "C'est quoi ?"

Et, m'a gratifié une fois fini d'un "C'est vachement bon tes machins."

Et je dois dire que je suis bien d'accord avec son verdict !

Voilà la recette ci dessous... Tels que je les ai préparés, c'est à dire en suivant scrupuleusement les dires de Mercotte !

Scones aux pommes
pour 20 scones

scones_pom

1 pomme granny smith, 50g de beurre, 90g de sucre, 400g de farine, 25g de levure chimique, 1 oeuf, 15cl de lait frais entier, 1 jaune pour la dorure.

Couper la pomme en petits dés. Tamiser la farine avec la levure. Mélanger beurre sucre et farine levure, pour obtenir une texture sableuse, ajouter l'oeuf et le lait. Incorporer les dés de pomme et malaxer le tout. Étaler le mélange sur une feuille de papier siliconé, recouvrir d'une autre feuille. Abaisser au rouleau sur une épaisseur de 3cm. Réserver au frais minimum 1heure.

Chauffer le four à 220°. Enlever délicatement la feuille qui recouvre la pâte, bien fariner et la retourner sur le plan de travail. Retirer la 2eme feuille et détailler des ronds à l'emporte pièce, ou avec un verre (comme moi)...Les poser sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson, les dorer à l'oeuf.

Cuire 5mn à 220° puis 5mn à 200°.

J'ai suivi les conseils et ai dégusté mes scones avec du beurre et de la confiture...

Je n'ai qu'une chose à ajouter merci Mercotte et merci à Christophe Felder !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je viens de faire la pate mais je me demande si j'arriverais à avoir 20 scones car sur 3 cm celà n'est pas très grand ?
L
Ils ont l'air tout légers, parfaits pour un p'tit dej!
B
Ca m'a l'air plus que bon tout ça !!<br /> Rien qu'à les voir on en salive devant l'écran... et je vois que je ne suis pas la seule
C
miam, miam, tout ce que j'aime!
A
Les scones de Mercotte me faisait envie, mais si maintenant vous vous y mettez à 2, je ne peux plus résister!
Aurélie Cuisine
Publicité
Aurélie Cuisine
Archives
Derniers commentaires
Publicité