Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
1 décembre 2007

Raviolis Verts à la Dinde

Ah la la, la semaine est passée à une vitesse incroyable ! Nous avons fait notre sympa jeudi soir, mon fils regardait les guirlandes avec des yeux ébahis ! Il était trop adorable. J'ai aussi fait une chose que j'adore faire. Que je tiens depuis l'enfance et me rappelle toujours de super bons souvenirs. La pâte à pâtes (lol) maison. Ahhh le souvenir de tous ensemble devant la table de la cuisine à couper les pâtes fraîches nous-même pour le repas du soir... Bon aujourd'hui j'ai une machine pour étaler la pâte et couper mais ca n'enleve rien au plaisir ni a la nostalgie ! Donc petit plat pour changer des raviolis aux épinards, donc tout vert. Très sérieusement, essayer de les faire vous meme vous ne le regretterez pas. Et sans compter que aux épinards maison elles sont dix milles fois meilleures qu'achetées toutes pretes. La recette donc: Raviolis Verts à la Dinde Pour 6 personnes t_ravioli Pâte à raviolis verte: 500 g de farine 300 g d'épinards cuits hachés(j'en ai mi environ 150 g) 3 oeufs entiers 2 pincées de sel 80 g de farine 300 g de blancs de dinde 200 g d'épinards cuits hachés 1 oeuf 80 g de parmesan râpé 20 cl de crème fraîche épaisse 30 cl de vin blanc Cerneaux de noix Canelle 200 g de poitrine fumée La pâte : Mélanger tous les ingrédients. La pâte au final doit être souple, lisse, et surtout ne pas se déchirer (manque de liquide) ou coller (manque de farine). En ajoutant les épinards vous allez peut etre devoir ajouter plus de farine ou remettre un oeuf. Prenez votre temps, ca n'en sera que meilleur. La farce: Hacher la dinde, la faire revenir dans un peu d'huile. Verser 20 cl de vin blanc et laisser cuire jusqu'à évaporation. Hros du feu, ajouter les épinards, l'oeuf, la moitié de parmesan, un peu de canelle (selon les gouts), saler et poivrer. Laisser complètement refroidir. Sur un plan fariné, étaler la pate. Découper des bandes de 8 cm de larges. Sur la moitié de chaque bande, déposer dans la longueur des cuillerées à café de farce en les espacant de 2 cm. Humecter la pâte autour des cuillerées de farce et rabattre l'autre moitié de pâte. Presser pour faire adhérer. A l'aide d'une roulette, découper les raviolis. Les faire cuire 7 à 8 minutes dans de l'au bouillante salée. Poêler dans du beurre la poitrine fumée, ajouter le reste de vin blanc. Faites légèrement réduire et ajouter la crème fraîche. Poivrer et verser la sauce sur les raviolis. Parsemer de cerneaux de noix concassés et de parmesan. **NOTE: Il se peut que vous vouliez faire moins de raviolis. Vous pouvez quand meme faire la même quantité de pâte et les couper tout simplement en tagliatelles. Pour les conserver je les enduis bien de farine, je les place dans un sac ou dans une boite en alu et hop au congélateur. Pour les resservir, je les sors le matin pour le soir par exemple à température ambiante surtout ! Je les sépare si besoin à la main. Je les secoue un peu pour les débarasser de la farine et je les cuits à l'eau bouillante salée, 8 minutes. **NOTE: La pâte sert de base pour les raviolis verts, vous pouvez les farcir avec ce que vous voulez, du moment que la farce ne soit pas trop liquide. Bon appétit !!!!
Publicité
Commentaires
Aurélie Cuisine
Publicité
Aurélie Cuisine
Archives
Derniers commentaires
Publicité