Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
5 décembre 2007

Tentation d'Eve

J'avais furieusement envie de faire plaisir à chéri hier. Et je savais que rien ne surpasserait un beau et simple gâteau aux pommes. Donc j'ai sorti de dessous le coude.... enfin de mon classeur lol une recette que je souhaitais essayer depuis longtemps. Et le résultat est purement délicieux !!!!! Des pommes fondantes et une pâte à gâteau dessus... Moi qui n'aime pas du tout les gâteaux aux pommes, celui-ci est ... Je vais vous laisser essayer et vous verrez bien ;op TENTATION D'EVE t_gatopom Il vous faut : - 3 grosses pommes (ou 4 petites) - 150 gr de sucre poudre (ou de la vergeoise blonde saveur vanille) - 50 gr de raisins secs (facultatif, je n'en ai pas mis pour ma part) - 1/2 c. à café de cannelle - 75 gr de beurre mou - 1 oeuf - 130 gr de farine - 1 c. à café de levure - 5 c. à soupe de lait - 30 gr d'amandes effilées (facultatif) Dans un saladier mettre les pommes coupées en tranches (ou morceaux) avec 75 gr de sucre poudre, les raisins secs (si vous le souhaitez) et la cannelle. Remuer et placer au fond d'un moule à manqué beurré. Travailler le beurre en crème avec le reste de sucre, donc 75 gr. Ajouter l'oeuf entier. Bien remuer. Ajouter la farine, la levure, et les 5 c. à soupe de lait et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Etaler cette pâte sur les pommes du mieux que vous pouvez (en principe la pâte est en pommade). Ajouter les amandes effilées sur la pâte et cuire 45 min à four 175C. Le biscuit doit être bien doré. Servir tiède ou chaud avec au choix : crème anglaise, crème fouettée, glace.... Régaler-vous !!!! J'adorerais savoir si vous aimez cette recette !
Publicité
Commentaires
L
la recette a l'air chouette mais le nom est génial en tous les cas!
G
Miaaaaaaaaaaaaaaam!! Bien sur que j'aime cette recette, c'est vraiment trop appétissant, en plus moi aussi j'adore les gateaux aux pommes!!
Aurélie Cuisine
Publicité
Aurélie Cuisine
Archives
Derniers commentaires
Publicité