Les plats que j'aime le plus c'est vrai contiennent souvent ou des pâtes ou du riz... Et si en plus il y a de la crème et du fromage avec: JE MEURS de bonheur !

Gratin de cannellonis à la crème et au chèvre
Pour 4 personnes

t_canneloni2

4 feuilles de lasagnes fraîches
4 carottes
1/2 coeur de céleri branche
2 courgettes
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cuil. à soupe de persil ciselé
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
40 cl de crème liquide
150 g de chèvre
Sel, poivre moulu

Faites cuire les lasagnes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Rafraîchissez-les sous de l'eau froide et étalez-les sur un linge.

Coupez les côtes de céleri effeuillées, les courgettes et les carottes pelées en cubes. Dans une sauteuse, sur feu vif, faites dorer l'oignon pelé et ciselé puis la gousse d'ail avec une cuillerée d'huile 5 min. Ajoutez les dès de légumes, faites cuire 10 min à couvert en les gardant un peu fermes. Ajoutez le persil.

Dans une petite casserole, faires réduire la crème liquide de moitié. Ajoutez le fromage émietté, salez, poivrez et mélangez. réservez trois cuillerées de sauce, ajoutez le reste aux légumes. Allumez le four à th 7 (210°C)

Etalez les feuilles de lasagne, une à une, dans un plat à gratin huilé. Garnissez-les de légumes, roulez-les puis alignez-les, raccords dessous. Arrosez-les de la crème réservée et aspergez d'un filet d'huile. Enfournez 15 min. Servez aussitôt.

t_canneloni
Comme vous pouvez le voir, j'ai fait beaucoup plus de cannellonis que la recette initiale.

t_canneloni3