Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
4 mars 2008

Pancakes à la banane

Coucou à tous ! J'ai vu pleins de recettes de pancakes fleurirent sur la blogosphère culinaire... (Quand déjà, je ne sais plus ???) Bref (lol), j'ai eu aussi envi d'en faire.... Et parfumés à la banane. Je me suis inspirée de beaucoup de recettes, blogs et livres, pour me concocter celle-ci. J'espère qu'elle vous plaira. Et à la fin de la recette la variante nature pour celles et ceux qui n'aimeraient pas la banane ;o) pancakes_1 Pancakes à la banane Pour une quinzaine de pancakes environ, selon la taille 240 g de farine 40 g de sucre 1 c à c et 1/2 de levure chimique 1/4 c à c de sel 40 g de beurre fondu 250 ml de buttermilk ou de lait fermenté (ou 125 ml de yaourt nature mélangé à 125 ml de lait) 2 œufs légèrement battus 2 bananes mûres écrasées Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans un deuxième récipient, fouetter le buttermilk (tempéré), le beurre fondu et les œufs. Verser ce mélange sur les ingrédients secs et battre à l'aide d'un fouet à main jusqu'à ce que la farine soit tout juste incorporée. Incorporer ensuite la purée de banane et bien mélanger. Laisser reposer pendant 15 à 30 minutes. Faites chauffer une grande poèle à feu moyen. Beurrez ou huilez généreusement. Déposez-y (à l'aide d'une cuillère à soupe) 2 ou 3 petits tas de pâte et laissez cuire jusqu'à ce que de petites bulles commencent à se former à la surface des pancakes. Retournez et laissez dorer le deuxième côté et servir les pancakes sans attendre. *NATURE: Ajouter 380 ml de lait fermenté (ou 190 ml de yaourt nature mélangé à 190 ml de lait) et bien sûr pas de bananes ! pancakes_2 Bon appétit à tout le monde !!!! pancakes_3
Publicité
Commentaires
G
Pancakes à la banane, quelle idée GENIAL!! Je raffole de la banane, il faut que j'essaye absolument!!En tout cas tes photos sont forts appétissantes! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
L
Fort appétissants!
C
nous c'est sans bananes avec seulement du sirop d'érable ou du sirop de cerise maison !
T
J'ai vu la recette sur un femme actuelle, il faut que je teste, ça me tente et ça n'a pas l'air trop compliqué à faire. De plus, je crois que je peux les faire avec ma crépière électrique.
Aurélie Cuisine
Publicité
Aurélie Cuisine
Archives
Derniers commentaires
Publicité