Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
12 février 2008

A l'heure Coréenne ~ Découverte de saveurs

Mon père est parti faire un voyage en Corée du Sud pendant 14 jours. Un voyage d'affaire certes, mais il a eu la bonne idée de ramener de son voyage, outre des photos , des petits sachets de "choses" exotiques que l'on ne mange pas souvent sous notre latitude ! Et donc, pour notre visite chez eux ce weekend, pour son anniversaire (bon anniversaire papa !), nous avons eu un repas à l'heure Coréenne ! Voici notre festin: t_coree1 En Corée, mon père a fait nombre de restaurants, et de "stands" (si je peux dire ?) de rue. Ce qui l'a le plus surpris, ce sont d'abord les menus. Vous avez des photos des plats que le restaurant vous prépare. Et ensuite vous donnez votre prix. Et selon la somme que vous donnez, vous avez un plat plus ou moins riche, voir très différent de ce que souhaitiez à la base ! Dans un grand repas, vous avez un grand récipient de soupe au milieu et plusieurs autres petits plats qui l'entoure. Tous froids, à part la soupe. Vous vous servez et trempez dans la soupe. Et pour boire de l'eau tiède, voir chaude. Pas façile quand on est pas habitué n'estce pas ? t_coree2 Les nouilles avec des champignons shiitakés, du chou chinois... t_coree3 Du porc aux cacahuètes, du boeuf, du riz gluant et des lamelle de gingembre cuits. Il y avait aussi des gousses d'ail cuites coupés en deux et dégermées. t_coree4 Ceci vient en sachet, puisque c'est déshydaté en fait. Donc une fois réhydraté, vous voici de savoureux (si si) alevins d'anchois et des minis minis crevettes... Ils devaient mesurer 2 cm les alevins. t_coree5 t_coree6 Voici des petits octopus, qui devaient mesurer moins de 5 cm si je ne m'abuse. Ils étaient aussi déshydratés. t_coree7 t_coree8 Vous vous etes demandés ce que c'était hein ? Ces petites boules marrons que l'on voit partout sur les photos. Et bien ce sont des chrysalides de vers à soie ! Elles étaient en boîte. Et ici elles ont été chauffées avec de la sauce Hoisin. J'y ai goûté.... Pour ne pas mourrir idiote. Bie nque ce fut très difficile je dois l'avouer. Et je n'ai pas aimé le gout. Quand on croque ca ressemble à des crevettes a qui ont aurait laissé la peau. Mais j'ai trouvé la saveur très amer... Les hommes ont aimés, sauf les femmes... Allez comprendre lol Merci d'avoir lu le petit résumé de notre repas Coréen :o)
Publicité
Commentaires
A
J'suis pas très courageuse donc alevins, octopus et vers à soie, pas pour moi!
S
je suis all&e en corée et la vhose dont je le souviens c'est le kimchi
T
On en apprend... Je suis curieuse, j'aurai donc goûté mais avec des réticences. Les alevins sont la curiosité qui a priori me séduit le plus...
Aurélie Cuisine
Publicité
Aurélie Cuisine
Archives
Derniers commentaires
Publicité