Rien de tel qu'une délicieuse quiche... Ça remonte le moral des troupes en pleine semaine...

Et on a eu envi comme cela... Mon mari me dit un matin, tiens j'ai ramené un poireau... Et je dois avouer, qu'il y a peu de recettes ou le poireau à une chance devant moi... En fait, toutes ces recettes sont justement des tourtes ou des tartes !!

Ce qui suit est une recette personnelle qui n'a pas vraiment de mesure particulière... Je la fais, comme dit mon mari, au pifomètre :-)) Mais comme dit aussi mon mari "Ta quiche c'est la meilleure"

quiche

Pour ma quiche au blanc de poireau, les ingrédients sont divers et variés... L'accompagnement dépend majoritairement du contenu de mon frigo... Donc j'étale savamment au fond d'un plat à tarte de la pâte brisé, que je pique de partout avec une fourchette. J'ai découpé mon blanc de poireau en rondelles, mi sur le fond de tarte, et je les ai accompagné cette fois avec des lardons, un gros oignon émincé et des cubes de tomme fraîche. Pour l'appareil à quiche: Je mélange dans un bol deux oeufs, un verre de lait, une ou deux cuillerées de farine, sel, poivre, noix de muscade. je verse dessus. Parsème d'un peu de fromage et hop au four... Environ 25 minutes à 180 °c. En général, mon plat est grand et ma quiche assez fine... On pourrait presque dire une tarte au poireau...

Sinon, les ingrédients peuvent variés... J'aime beaucoup le mélange fruits de mer avec les poireaux... D'ailleurs faudrait que je refasse ma déliceuse recette de Tourte aux fruits de mer et aux poireaux... Promis je vous donnerai la recette !